Recettes

Pain maison 2 façons

Je vous donne ici la recette du pain.  Traditionnel ou rapide,   Les quantités sont les mêmes, la levure utilisée (traditionnelle ou rapide) déterminera le déroulement de la recette.

Recette de base rapide

2 1/2 tasses de farine

1 cuil. table de levure à action rapide

1 cuil. thé de sel

1 cuil. thé de sucre

**bien mélanger les ingrédients secs.

Ajoutez 1 1/4 d »eau chaude (pas brûlante) et bien mélanger.

Ajustez la pâte avec un peu de farine au besoin comme je vous ai montré de façon à obtenir une belle boule non collante.  Pétrir 5 minutes et couvrir sous votre bol renversé, laissez reposer  10 minutes le temps de mettre en place votre garniture.  (fromage, tomates séchées, olives…à votre choix)

Terminez le pain en introduisant la garniture choisie tout en pétrissant un peu.  Mettre en place pour la levée (moules ou autre).

Couvrez d »un linge humide et laissez reposer 1h30 à 2 hres.

Cuire dans un four à 375F, grille du centre, entre 22-25 minutes.

Bien huiler votre moule avant d »y déposer la pâte

N »oubliez pas le petit plat d »eau dans le four pour une croûte croustillante.

P »S » le temps de pétrissage de la levure rapide n »est que de 5 minutes minimum.  Contrairement à celui de la levure traditionnelle qui nécessite un pétrissage de 15 à 20 minutes.

********************************************************************

Recette de base  traditionnelle:

2 1/2 tasses de farine

1 cuil. thé de sel

1 cuil thé de sucre

bien mélanger

**

Nous avons besoin ici d »une enveloppe ou 1 cuil . table de levure traditionnelle.

préparez selon les instructions sur l »enveloppe de levure traditionnelle.

il faut attendre 10 minutes le temps du gonflement de la Since most of these users are socially fully integrated, buy-detox.com consumption has to find its niche among many other activities and goals of these users (cf. levure traditionnelle.

**

Lorsque le temps est écoulé, faire un puit dans le centre de votre farine et y déposer la levure et l »eau chaude (même quantité que pour notre pain rapide.)

Mélangez bien le tout et ajustez votre boule de pain avec de la farine comme on le fait pour le pain rapide.

Faire une boule et pétrir 15 à 20 minutes comme je vous ai montré.  Ne pas imposer de farine, la laisser prendre ce qu »elle a besoin pendant le pétrissage.

Déposez ensuite cette pâte dans un grand bol huilé recouvert d »un linge humide et laissez lever 2 heures. En fait il faut que ça double de volume.

Dans 2 heures, dégonflez votre pâte d »un bon coup de poing et modelez ensuite votre pain.  Pain de fesse, miche, baguette…à votre goût.

Laissez ensuite reposer 1h30 avant de cuire dans un four chaud 375 F -grille du centre. 22-25 minutes selon la grosseur de votre pain.

N »ouliez pas le petit plat d »eau dans le four pour le croustillant.

Bonne dégustation

zp8497586rq

Les commentaires ne sont pas permis.