Recettes

Question de tofu – goûtez-y!

Du tofu sous différentes formes…

Recette de base de préparation du tofu pour différentes recettes

Tout d’abord, couper le tofu ferme (nature ou fines herbes -au choix) en petits cubes de la grosseur d’un dé à jouer(ou légèrement plus gros)

Ensuite, mettre dans un bol dans lequel on ajouter un peu d’huile (ou du gras de bacon pour le goût)
On ajoute aussi les herbes telles que basilic, origan, thym, sel d’ail, poudre d’oignon, poivre…et tout ce qu’on aime pour BIEN ASSAISONNER. on peut aussi y ajouter un peu de sauce Tamari ou soya. C’est un secret pour bien réussir le tofu.

Déposer ce mélange sur une tôle à biscuits et faire cuire au four 350F environ 25 minutes. Ca va emprisonner le goût de notre tofu et lui garder sa forme et ses nouvelles saveurs lors de nos futures recettes.

**************************

#1 COUSCOUS DE TOFU

Il suffit simplement ici de préparer une belle ratatouille avec les bons légumes que tu aimes et de remplacer les légumineuses par le tofu comme on l’a préparé tantôt…Simple mais délicieux servi sur un lit de couscous.

*****************************

#2 PÂTÉ CHINOIS DE TOFU

 

Il suffit ici simplement de prendre les petits cubes de tofu, les mélanger avec un peu d,Oignons et piments légèrement revenus à la poêle et utiliser cette préparation en remplacement de la viande dans le pâté chinois

.

1 rang de tofu préparé
1 rang de maïs en crème
1 rang de purée de pommes de terre

Ça change un peu du quotidien et ça ajoute de la variété dans notre alimentation.

Les commentaires ne sont pas permis.